lundi 31 décembre 2012

"Zone inconnue"

  
Nous rentrons dans les régions VI et VII du Chili, une zone dont le guide du routard a fait abstraction. Après une nuit au terminal de bus de Talca, nous partons vers la cordillère, à Vilches.
Nous nous retrouvons en fin de compte dans un camping au milieu de champs de noyers, au bord d'une piscine, entourés de montagne, et de karaté kid en herbes accompagnés de leurs parents et professeurs, avec qui nous avons mangé notre premier asado chilien.

"Poètiquement joli"

Direction Pelluhue pour notre woofing, nous avons 5 jours devant nous. Nous descendons à Quintay, un très joli petit village au bord de mer, où se trouvait l'une des plus grandes "ballenera" de la côte Pacifique avec environ 14000 cétacés de dépecés de 1947 à 1963, visite du musée et des anciens bâtiments avec photos chocs*.
Et nous descendons le jour même à Isla Negra, ville en bord de mer où se trouve l'une des maisons de Pablo Neruda, le poète le plus connu d'Amérique latine. C'est un véritable bateau ancré sur terre avec de nombreuses pièces aux différentes atmosphères et objets insolites du monde entier.

 






* WWF est dans la place!!!

vendredi 28 décembre 2012

Un Noël à Valparaiso

A Valparaiso, la ville construite sur 45 collines, nous devions rester 3 jours, nous sommes finalement restés 8 jours car on y était bien. C'est un véritable musée à ciel ouvert, des dessins, peintures et graph partout...
Nous avons fait et vu plein de choses: visite de la ville, la fiesta del sur (plein de concerts et danses pour feter l'été), le port, les marchés....
Nous avons fait un super repas de Noël avec Julie, Thomas, Guillaume, Roland et Anne-Marie, on avait meme notre sapin!!!
Et le 25 quel meilleur cadeau que voir des pélicans à 2m de nous?

 

Muchas gracias Roland et Anne-Marie, on se reverra c'est sur. Sur ce continent ou par chez nous.

lundi 24 décembre 2012

Nos débuts au Chili

A travers la Cordillère des Andes, nous passons la frontière à pied, la classe!!!!.

Nous arrivons à Pucon, petite ville touristique pour son volcan, sa station de ski et ses activités sportives. Mais puisque le temps n'était pas propice, nous avons plutôt choisi un sport plus tranquille, les  thermes de Posones, 6 bassins d'eau chaude entre 30 et 40 degrés, "Bien agréable".

Ensuite, nous allons à Villarica, petite ville à 20 km de Pucon, nous avons pu découvrir l'art Mapuche au centre culturel et dans les rues. Cette tribu qui est une des premières ayant peuplées le Chili, travaille le bois. Ces populations indigènes tentent de préserver leurs traditions malgré l'occidentalisation grandissante au Chili.








Le temps n'étant pas au beau fixe, nous  décidons de partir à Valparaiso, une grande ville à l'ouest de Santiago près de la côte Chez Roland et Anne-Marie, des amis rencontrés à Esquel. C'est là que nous fêterons Noël, sous le soleil.

dimanche 16 décembre 2012

De Villa Angostura au volcan Lanin

Après El Bolson,nous arrivons à Villa Angostura avec un couple en voiture qui nous raconte l'éruption du volcan Puyehue en juin 2011. Et nous avons pu constater qu'il restait encore des cendres dans les recoins des rues, 60 cm avaient recouvert la ville.

Nous prenons ensuite le bus (trop bien) pour prendre la route des 7 lacs jusqu'à Saint-Martin de los andes, oú l'on a pu voir des paysages dignent de films, comme Jurassic Park, juste magnifique mais pas de photos, tout dans la tete.

 
Nous continuons notre route vers Junin de los Andes et décidons de passer au Chili, un peu plus haut. Et nous sommes pris en stop par Diégo et son pick up aménagé et chance encore une fois, c'est justement le gérant du camping oú nous voulions aller, dans le parc national de Lanin, au pied du volcan du meme nom.  Avec une altitude de 3776m, avec le sommet recouvert de neige éternelle et entouré de montagne et d'un lac au plage de sables noirs, ce volcan éteint depuis 500 ans est grandiose: "Regardez, on ne ment pas." Un des plus beaux paysages que l'on a pu admirer.





mardi 11 décembre 2012

El Bolson: La ville des hippies et des gauchos


Nous sommes arrivés á El Bolson le 6 décembre, chacun dans son camion citerne avec des chiliens.




Un marché artisanal sur la place trois fois par semaine, Aline était folle...




                                                        Ce week end lá, festival de tango, festival des fleurs et journée des gauchos. Ce qui nous a permis de participer á une initiation de tango, petit concert de musique traditionnelle et de danse. Nous avons été á une fete du village, version argentine.

                                                                                                                                                                       Et "trek" en montagne, dans le "Bosque de Tallado" oú des sculteurs se sont amusés sur des troncs d'arbres calcinés apres un incendie en 1998. Il y a 59 scuptures en pleine foret...






Et bien sur, nous avons gouté la biere artisanale, une tres bonne cerveza negra.On en aurait presque abusé....





Et notre asado maison végétarien sous le soleil.