Départ d'El Calafate, dur dur!! Notre journée de stop la plus galère, un vent de ouf, des températures bien froides et important aussi, pas une bagnole. Tellement de mal pour avancer à cause du vent, que même les hommes de la DDE du coin, nous ont offert 2 plateaux repas. Sympa, on devait faire peine à voir. Et finalement nous finissons par planter le tente à une station service, qui n'avait plus de carburant, donc personne et pas de quoi se réchauffer.
Lendemain, la même!! on apprend que la route 40 est en travaux, les gens ne passent donc pas par là. Et restons à manger, le midi, dans le petit abri de fortune des ouvriers, près du poële.
Puis l'après-midi, enfin, nos sauveurs, 2 italiens en vacances. Et là, c'est parti, on enchaine les kms, ils nous offrent bières plus vienoiseries, des spécialités d'El Chalten au dulce de leche, il y en a partout ici. Nous nous séparons á Bajo Caracoles, une petite ville de 27 habitants. nous les remercions beaucoup de nous avoir permis de quitter le froid et de retrouver le soleil.
Nous sortons ensuite du village pour camper dans la pampa, au milieu des lamas.
Après une douce nuit, objectif Perito Moreno, une petite ville du même nom que le glacier, pour se poser 2 jours. Bien reposés, au taquet, nous repartons de plus belle, là c'est bon on est à Esquel ce soir, la ville où l'on doit travailler. Foutue route 40, encore pas un chat!!
Finalement, après une voiture et un camion, nous nous retrouvons à Tecka, un bled bien perdu. Nous mangeons une "minutas"chez un petit commerçant et de plus nous laisse dormir dans sa grange, que du bonheur!!
Mercredi 14 novembre, nous arrivons enfin à Esquel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire