Nous avons finalement fait le choix de ne pas aller à Tupiza (trop loin et encore une grande ville et surtout nous avons raté le bus) pour plutôt aller à la Cordillère de Sama. Ce lieu qui à l'air méconnu des touristes (nous avons été seul au monde tout l'après midi!) est magnifique. Des lagunes remplies d'oiseaux dont 3 espèces de flamants roses sont entourés de montagnes. Les lamas y paissent tranquillement.
Nous avons fait une quinzaine de kms avant d'arriver à la communauté de Capacabana. Ici vivent 72 familles en communauté grâce aux pommes de terre et aux moutons. Tout est géré de façon collective, nous sommes justement arrivés pendant la réunion hebdomadaire. Très sympa ces gens mais un froid de canard et impossible de planter la tente, le sol trop sec. Nous avons donc trouvé un camion pour nous ramener à Tarija. Presque 5 heures de transport à l'arrière d'une bétaillère avec une température proche de 0. On ne vous raconte même pas le tableau. Mais finalement l'expérience était plutot drôle.
Mais bon nous n'aurons pas la joie de vous faire partager les magnifiques photos car quand ce n'est pas l'appareil photo c'est la carte SD qui fait des siennes.