dimanche 16 décembre 2012

De Villa Angostura au volcan Lanin

Après El Bolson,nous arrivons à Villa Angostura avec un couple en voiture qui nous raconte l'éruption du volcan Puyehue en juin 2011. Et nous avons pu constater qu'il restait encore des cendres dans les recoins des rues, 60 cm avaient recouvert la ville.

Nous prenons ensuite le bus (trop bien) pour prendre la route des 7 lacs jusqu'à Saint-Martin de los andes, oú l'on a pu voir des paysages dignent de films, comme Jurassic Park, juste magnifique mais pas de photos, tout dans la tete.

 
Nous continuons notre route vers Junin de los Andes et décidons de passer au Chili, un peu plus haut. Et nous sommes pris en stop par Diégo et son pick up aménagé et chance encore une fois, c'est justement le gérant du camping oú nous voulions aller, dans le parc national de Lanin, au pied du volcan du meme nom.  Avec une altitude de 3776m, avec le sommet recouvert de neige éternelle et entouré de montagne et d'un lac au plage de sables noirs, ce volcan éteint depuis 500 ans est grandiose: "Regardez, on ne ment pas." Un des plus beaux paysages que l'on a pu admirer.





1 commentaire:

  1. Salut c'est Chameau,

    superbe votre voyage, magnifiques photos.
    Bonne continuation à vous.

    A plus.

    RépondreSupprimer