mercredi 23 janvier 2013

Ecolodge Ekilibre

Nous revoilà après 3 semaines d'absence sur le blog. Nous avons prolongé d'une semaine cette super expérience.
Ecolodge Ekilibre, c'est qui?
Arnaud et Stéphanie, deux français lors d'un voyage sont tombés amoureux d'un lieu et ont décidé de s'installer pour y monter un projet écotouristique. L'objectif est de recevoir des touristes dans des maisons tout en bois et de faire travailler les gens d'ici en leur achetant leurs produits, en faisant des cours de cuisine chilienne, en pêchant avec les anciens du village, en visitant les alentours en vélo, etc...
Il y a un site internet qui explique bien le projet:  http://www.ecolodge.ekilibre.sitew.com/
C'est où?
A Cardonal, petit village situé sur la côte chilienne qui  mêle océan Pacifique et petite montagne, le tout dans une ambiance un peu "Petite maison dans la prairie."
C'est quoi le travail?
Nous étions entre 10 et 18 woofeurs suivant les semaines et en l'échange des repas et du lit, nous travaillions 5 à 6h par jour. Nous avons participé à la construction des 2 maisons destinées à accueillir les futurs touristes. Nous avons fait la construction de la terrasse, des fondations, nous avons appris à poser du lambri, construire des tables en bois, etc... Nous avons aussi parfois aidé les voisins à ramasser les pommes de terre, préparer pain et pâtisseries destinés à la vente.
Pourquoi, on s'y est plu, aussi bien?
Grâce aux gens* avec qui nous avons travaillé, des paysages de fous et un projet qui en vaut la chandelle. Et en plus de travail, nous avons appris à pêcher le crabe avec Don Dario, le voisin, nous avons profité des belles balades en bord de mer, nous avons passé une superbe journée au Risco en bord de rivière avec un plongeoir et grillade, nous avons fait du cheval, et aussi la teuf.
Bref ces trois semaines ont été riches à tout niveaux donc merci à Arnaud et Stéphanie de nous avoir permis de poser une pierre à l'édifice de ce beau projet qui est Ecolodge Ekilibre.                                                                                                                       

*Arnaud, Stéphanie, Jean dit "Juan", Régis dit "Jésus", Anne-Cé, Marion, Christophe, Mya, Andoni, Michael dit "Néné" et l'équipe de Basque Képa, Iban, Patchi, Hugo, Ekaitz, Halitz et Joris et Jordan.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire