vendredi 26 avril 2013

"Isla del Sol"

 

Ile à 2h de Copacabana en bateau, nous décidons d'aller dans le nord, beaucoup plus sauvage et moins touristique. Nous trouvons une petite chambre dans un refuge, un peu en hauteur, pour 30 bolivianos, c'est à dire 3 euros, avec une vue sur le village et le lac, parfait!!!
Un vrai coin de paradis niché à 4000m au milieu des ânes et des cochons.
Il n'y a aucune voiture sur l'île et le transport est fait à dos d'âne ou en bateau. Certaines familles vivent de l'agriculture, avec des cultures en terrasses et d'autres du tourisme. Ce fameux tourisme qui fait vivre des familles et qui par contre défigure la partie sud de l'île à cause des dixaines d'hotels et restaurants qui se montent, à réfléchir!
Nous décidons de faire le tour de l'île à pied par ancien chemin inca qui fini par des ruines, cela nous a permis de voir l'un des plus beaux paysages que l'on est pu voir jusqu'à maintenant, grâce au soleil éclatant.

1 commentaire:

  1. Bonjour, Bonjour !
    Nous nous présentons, Juliette et Raphaël des amis de Ben, Martine ou encore Delphine de Nantes, que vous devez connaitre :)
    Nous nous apprêtons à marcher sur vos traces : on arrive le 11 mai en Argentine, puis 1 semaine plus tard en Bolivie !
    Votre blog nous plait beaucoup et nous apporte beaucoup de réponses, c'est chouette.
    Nous aurions voulu savoir dans quel refuge vous aviez logé sur Isla del sol ! Car pareil nous voudrions éviter de loger au sud, qui parait trop touristique.

    Bonne suite de voyage à vous deux !

    RépondreSupprimer