Nous arrivons au petit matin, 5h. Mais il y a déjà du monde dans les rues malgré ce froid de canard, les péruviens sont très matinaux. Après une journée au village, nous partons le lendemain dans l'après-midi vers Charcana, un autre village situé plus en hauteur à 40km de Cotahuasi, pour le début d'une rando de trois jours à travers le canyon.
Le lendemain, départ 6h, à la fraîche. Nous traversons des paysages hallucinants, voyons des oiseaux de toutes sortes et passons par des villages où nous nous étonnons que des gens puissent habiter aussi loin de tout, l'accès à leur village ne se fait qu'à pied ou à cheval, aidés de leurs ânes.
Nous arrivons ensuite à Quechualla et Velinga, deux oasis où les fruits et légumes poussent en abondance, après une descente de 4h jusqu'en bas du canyon (pas facile).
Après une nuit au milieu des cactus nous retournons à Cotahuasi pour la grosse fiesta de l'année, les 178 ans du village. Avec concert de groupes de la région, foire aux vins, danses traditionnelles et corrida, une fin de semaine très éprouvante aussi. Super ce passage à Cotahuasi, vraiment top ce canyon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire