Dans un marché ici tu trouves quasiement tout (très peu de supermarchés sauf dans les grandes villes) les odeurs y sont parfois fortes: imaginez le passage parmi les poulets et les demi cochons en attente d'acheteurs pendus là.... Aussi ne pas oublier les pommes de terre une base ici et surtout une diversité (plus de 3000 espèces en Bolivie et au Pérou).
Il y a les lieux officielles comme nos halles à Guérande et puis tout autour ça grouille de monde, les petits producteurs qui viennent directement de leur campagne pour vendre et les femmes qui te proposent des petits plats à emporter à tout heure (Oeufs, patates, beignets, jus de fruits frais, jus de céréales, parts d'ananas, déserts à base de gélatine et j'en passe et des meilleurs....).
Il y a aussi les marchés artisanaux que nous frequentons moins car c'est joli, ça donne envie, mais avec chacun au moins 15 kg sur le dos nous n'avons pas envie de nous alourdir!!!! Celà dit on y voit quelques merveilles...
Voilà voilà nous vouilons vous faire partager tout ça avec quelques photos car ces fameux marchés aux mille couleurs font partie de notre quotidien.
Salut les poulets, on suit votre blog, on se demande bien ou vous pouvez etre, au milieu des moustiques ou bien??
RépondreSupprimerNous on est a la paz depuis 4 heures et c cool a mort. Vous nous donnez des indices pour trouver super mario? Si j'y arrive, de une, je vais me la peter a fond la caisse, de deux je vous dédierai cette ascension (en vomissant surement...(
des grosses bises et a bientot
claire et romain