lundi 4 mars 2013

Sucre et les villages Jalqu'a

Toujours avec Ludo, nous continuons notre route vers Sucre, la capitale constitutionnelle du pays, fondee en 1559. Une ville tres jolie avec son architecture baroque, un grand marché avec des jus de fruits délicieux, des pailotas, ce sont des assiettes de viandes et de légumes bien garnis. Et nous avons pu regarder un film en francais á l'alliance francaise "Vipere au poing", c'est pas tout jeune, mais ca fait plaisir.


Nous décidons de partir 3 jours dans les villages Jalqu'a á l'ouest de Sucre oú vivent des populations vivant des cultures et parlant le quechua. Nous nous faisons déposer devant un ancien chemin Inca pour acceder au premier village Chataquila. C'est un sentier de pierre magnifique qui descend la montagne sur 6km. Nous nous arretons á Chataquila pour la nuit, car avec mon mal de ventre, c'était plus prudent d'avoir des wc á proximité. Et passons la soirée avec une partie des basques que nous avons retrouvé au début du chemin des incas (un truc de ouf).




 


 

Nous partons avec eux le lendemain vers le village de Maragua, situé dans un cratere de 8km de diametre fait par une météorite. Petit nuit en tente, et nous continuons vers Quila quila, tandis que nos amis basque vont vers Potolo. Une fois á Quila quila, nous attendons le camion qui doit nous ramener vers Sucre. Nous montons dans une sorte de bétailliere, nous sommes environ 50, nous essayons de nous mettre comme on peut, et nous sommes un peu l'attraction du moment. Et c'est parti!!! Nous arrivons quand meme á Sucre apres 3h de route pour faire 25km, une tres bonne expérience mais á faire qu'une fois.

1 commentaire:

  1. bien sympathique votre blog super photo je suivrai avec plaisir la suite alex

    RépondreSupprimer